Syrie : Erdogan avertit la Russie après les frappes

Suite aux dernières opérations militaires menées par la Russie en Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan est monté au créneau pour envoyer un message à la Russie. Pour l’homme fort d’Ankara, Moscou n’est pas un partisan  d’une «paix durable» en Syrie. «Le fait que la Russie a attaqué un centre d’entraînement de l’Armée Nationale Syrienne dans la région d’Idleb est le signe qu’une paix et une stabilité durables ne sont pas désirées», a dénoncé le président turc ce mercredi 28 octobre.

Un camp d’entraînement à Idlib

Lundi dernier, plusieurs dizaine de rebelles syriens affiliés à la Turquie ont été tués. Les frappes qui ont été attribuées à Moscou ont principalement ciblé un camp d’entraînement à Idlib, en Syrie. A en croire les précisions qui ont été faites par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ainsi qu’un responsable rebelle les frappes ont touché un camp d’entraînement de Faylaq Al-Cham.

78 décès et une centaine de blessés

Au total, 78 combattants  ont été tués et une centaine de blessés ont été enregistrés dans la région de Jabal Al-Douayli, dans le nord d’Idlib près de la Turquie. Le nombre de morts pourrait toutefois grimper davantage à cause de l’état critique de certains blessés selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. Les défunts ont été inhumés dans la ville d’Idlib.

Laisser un commentaire