Si Donald Trump revient à la Maison-Blanche à l’issue de la prochaine élection présidentielle du 3 novembre, la Palestine ne s’en tirerait pas. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la publication qui a été faite par un haut responsable de la Palestine sur le réseau social de Marck Zuckerberg. Il s’agit en effet du Premier ministre de l’Autorité palestinienne. Il estime que la réélection du candidat républicain serait simplement « désastreux pour son peuple et le monde en général ».
Le mandat de Trump a « gravement nui aux Palestiniens »
Il a saisi cette occasion pour faire remarquer que le mandat du président américain qui s’achève avait « gravement nui aux Palestiniens ». « Si nous devons vivre encore quatre ans avec le président Trump, que Dieu nous aide ainsi que le monde entier », a-t-il lancé. « Si les choses doivent changer aux États-Unis, je pense que cela se reflétera directement sur la relation israélo-palestinienne », a-t-il poursuivi.
Des appels à voter contre Trump?
Notons qu’à l’image de ce responsable politique palestinien, nombreux sont les pays qui ne souhaitent pas un retour du milliardaire républicain à la Maison Blanche. Plusieurs acteurs influents dans le monde du showbiz américain appellent à voter pour le candidat démocrate. Sur les réseaux sociaux, ainsi que par le canal des médias conventionnels, plusieurs célébrités et acteurs politiques appellent à un vote contre lui.
Laisser un commentaire