Les autorités américaines ont mis la main sur un ancien ministre mexicain. Il s’agit du général Salvador Cienfuegos. Ce haut gradé de l’armée mexicaine à la retraite avait dirigé pendant plusieurs années le département ministériel de la Défense. L’annonce relative à son arrestation a été faite par le chef de la diplomatie mexicaine par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Arrêté à l’aéroport de Los Angeles
«L’ex-secrétaire à la Défense nationale, le général Salvador Cienfuegos Zepeda, a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles, en Californie», a laissé lire le ministre Marcelo Ebrard. Selon les précisions qui ont été apportées par le ministre mexicain des affaires étrangères, les réels motifs de la mise aux arrêts seront communiqués par le consulat du Mexique à Los Angeles. Mais les médias américains indiquent que l’officiel mexicain a été arrêté pour trafic de stupéfiants.
Corruption et narcotrafic
A en croire les informations qui ont été relayées par le Wall Street Journal, il «a été arrêté jeudi par les autorités américaines à la demande de la Drug Enforcement Administration», l’agence antidrogue des États-Unis. Un autre média mexicain dénommé Proceso a de son côté indiqué que le général Salvador Cienfuegos a été arrêté suite à une «enquête pour corruption et narcotrafic menée depuis quelques années par le ministère de la Justice» américain.
Laisser un commentaire