Une otage suisse enlevée pour la deuxième fois tuée au Mali

© Tahreer Photography - Getty Images

Une suissesse aux mains d’un groupe issu d’Al-Qaïda au Mali depuis quatre ans a été exécutée. L’annonce a été faite dans la soirée de ce vendredi 9 octobre par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les autorités suisses ont été mises au courant de la situation par la France suite à la libération de Sophie Pétronin.  La disparue est en effet une missionnaire originaire de Bâle du nom de Béatrice Stockly.

Un premier enlèvement en 2012

La femme qui officiait à Tombouctou était à son deuxième enlèvement. Les islamistes l’avaient kidnappée une première fois en 2012. Pour l’heure, l’annonce du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne précise pas les conditions de décès de la femme. «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de notre concitoyenne», a fait notamment savoir le chef du DFAE Ignazio Cassis.

Publicité

Un acte condamné

«Je condamne cet acte cruel et exprime mes plus sincères condoléances aux proches de la victime.», a-t-il poursuivi. Notons que le décès a été annoncé malgré toutes les initiatives qui ont été prises par la Suisse pour la libérer la missionnaire. Les autorités promettent tout de même tout mettre en œuvre pour le rapatriement de sa dépouille. Des contacts seront bientôt pris avec les autorités maliennes pour atteindre tout au moins cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité