C’est une histoire tragique qui est racontée par la presse américaine. Un père de famille du nom de Sidney Deal a quasiment laissé mourir sa petite fille (enfermée dans sa voiture par mégarde) parce qu’il ne voulait pas payer pour remplacer la vitre.
La petite fille était âgée d’un an, et la chaleur le jour du drame était accablante. Se rendant compte qu’il avait enfermé sa fille dans le véhicule avec les clés, l’homme serait allé voir sa femme pour qu’elle contacte les assurances. Mais les tarifs évoqués n’ont pas plu au concerné qui a beaucoup hésité avant de contacter la police. Seule solution dans ces cas, briser la vitre de la voiture et sortir l’enfant. Une solution qui ne semblait pas convenir au papa de 27 ans qui a longtemps opposé un refus catégorique quand les policiers la lui ont proposée.
Son argumentation : la climatisation était allumée, la fillette ne risquait rien. Outre cela il affirmait qu’il n’avait pas les moyens de remplacer la vitre de sa Nissan Altima. Après une heure d’attente en tout, la police s’est résolue à briser la vitre… Mais la petite fille avait déjà perdu la vie. Emprisonné pour négligence, Sidney Deal s’est acquitté d’une caution de 20000$ (bien plus que le prix d’une vitre) pour retrouver momentanément la liberté en attendant un procès.
Laisser un commentaire