USA : P. Diddy s’oppose à Trump et lance un parti politique des noirs

A quelques semaines de la tenue du prochain scrutin présidentiel aux Etats-Unis, le célèbre rappeur américain  P. Diddy  a annoncé la création d’une formation politique réservée aux Noirs. L’annonce a été faite par la star sur le réseau social de l’oiseau bleu. Selon les explications qu’il a données, la nouvelle formation politique qui a pour dénomination : Our Black Party (notre parti noir), est ouverte tant aux Démocrates qu’aux Républicains.

« Notre parti noir »

« Je lance un parti politique des Noirs avec de jeunes élus et militants noirs. Il s’appelle Our Black Party (notre parti noir) », a laissé lire sur Twitter l’artiste américain. Pour lui, il est important d’empêcher le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. Selon les informations rapportées par certains médias, la formation politique disposerait déjà d’un site internet où on peut déjà se renseigner sur les buts de sa création.

Publicité

Une indépendance vis-à-vis des structures politiques

« Ce parti déclare notre indépendance vis-à-vis des structures politiques qui ne servent pas nos intérêts et nous exigeons que nos voix soient entendues », peut-on lire sur le site. Le parti sera dirigé ainsi selon les informations du site web par une équipe personne toutes d’origine afro-américaine. La première autorité de la formation politique est Candace Hollingsworth. Elle a été la première femme noire à avoir dirigé Hyattsville, une ville de l’État du Maryland.

https://twitter.com/Diddy/status/1317110061081284610?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1317110061081284610%7Ctwgr%5Eshare_3%2Ccontainerclick_0&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.voaafrique.com%2Fa%2Fle-rappeur-amC3A9ricain-diddy-lance-un-nouveau-parti-politique%2F5624654.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité