Par le canal d’une vidéo qu’il a publié sur le réseau social de Marck Zuckerberg, un homme a invité à la vigilance tous les parents. En effet, il explique dans la vidéo que son fils de quatre ans avait été atteint par une forme grave du nouveau coronavirus alors qu’il n’était préalablement pas dans la tranche d’âge vulnérable à cette pandémie. Ce père de famille belge raconte notamment que son fils n’avait pourtant pas de maladie pré-existante et jouissait d’une parfaite santé avant de contracter le syndrome inflammatoire multisystémique (MIS-C).
Un cas rare du coronavirus…
Il s’agit en effet d’un cas assez rare du coronavirus qui touche deux cas sur 100 000 personnes dans la tranche d’âge des moins de 21 ans. Grégory Chaudy que son fils avait eu dans un premier temps une forte fièvre accompagnée de vomissements et de diarrhée. Le petit de quatre ans a été conduit aux urgences. Mais le personnel soignant a fait remarquer qu’il fallait attendre cinq jours conformément au protocole pour déterminer s’il s’agit d’une réaction à la Covid. Même si l’état du petit est stable selon les confidences qu’il a faites, la vidéo réalisée vise à sensibiliser les parents.
Un appel à la vigilance
« Je n’étais pas préoccupé par la Covid-19 jusqu’à ce que j’ai mon propre fils touché par la maladie, agonisant sur son lit d’hôpital, en hyperventilation avec ces fonctions cardiaques et respiratoires atteint de manière critique, me demandant de rentrer à la maison en gémissant… », a déclaré Grégory Chaudy. « Ce post a pour but l’information, soyez vigilants avec vos enfants, car en fin de compte la maladie est dangereuse pour eux !», a-t-il martelé
Laisser un commentaire