Le rapport de la commission béninoise des droits de l'homme (CBDH) présenté au Chef de l'Etat Patrice Talon. Conformément à l'article 16 de la loi portant création de la commission béninoise des droits de l'homme, l'institution a sacrifié mardi 06 octobre à la tradition. La cérémonie a eu lieu au palais de la Marina.
Clément Capo-Chichi, président de la commission béninoise des droits de l'homme a remis mardi 06 octobre à Patrice Talon, le rapport annuel de la dite commission. Le rapport met un accent particulier sur les progrès majeurs notés et qui sont à l'actif du gouvernement. Les progrès concernent essentiellement les droits catégoriels, le droit au développement et à la paix.
Par ailleurs, a précisé Clément Capo-Chichi, le rapport retrace également les violations de droits des citoyens. Patrice Talon et son gouvernement sont invités à poursuivre les efforts en vue du respect, de la protection et de la mise en œuvre des différents droits de la personne humaine, peut-on lire dans le rapport.
Rappelons que selon l'article 4 de la loi portant création de la commission béninoise des droits de l'homme, l'institution a pour mission, la promotion et la protection des droits de l’Homme sur tout le territoire de la République du Bénin et de façon spécifique, habilitée entre autres à faire aux pouvoirs publics toutes propositions de textes susceptibles de promouvoir et de garantir les droits de l’Homme, et donner son avis sur les projets et propositions de loi ayant une incidence sur les droits de l’Homme.
Clément Capo-Chichi, président de la commission béninoise des droits de l’homme.
le nom et l’origine de celui qui remet ce rapport ne nous supprend pas
le contraire étonnerait
Vous remettez un rapport à un demi lettré, pour qu’il en fasse quoi?
serait affiliée
Encore du pipo, du ridicule ce rapport de la CBDH
Ce rapport mettant un accent particulier sur les progrès majeurs concernent essentiellement les droits catégoriels, le droit au développement et à la paix.
Alors que des concitoyens craignant pour leur sécurité sont contraints de s’établir hors de leur pays loin de leurs familles
Un pays qui se refuse de se soumettre aux décisions des Cour Africaine des Droits de l’Homme
Cour à laquelle la CBDH seraient affiliée, Quelle ironie, c’est du pur cinema.
Des journalistes étouffés pour leur opinion
Les droits de grèves confisqués.
Pays où le parlement est inexistant
Le ridicule ne tue plus chez nous.
OOH ! migbo rien que du adogocratie , du nimportequoicratie.
L’histoire est têtue.
Le passé rattrape toujours
Faisons beaucoup attention
cher@ l’éveilleur de conscience, celui qui reçoit ce rapport même devrait avoir honte. car n’est pas un modèle en matière des droit de l’Homme. Bref, ce rapport est bon pour la poubelle de l’autre. Il n’a pas lu la bible a lui offerte, ce n’est pas ce rapport qu’il lira