Apologie du terrorisme en France : 18 mois de prison pour un imam

Photo d'illustration

«Il est impossible que la République vous garde sur son territoire», c’est du moins la déclaration qui a été faite par le président du tribunal correctionnel de Pontoise à l’endroit d’un imam qui a écopé ce jeudi 26 novembre de 18 mois de prison ferme. Ce dernier est accusé d’avoir tenu des propos qui relèvent de l’«apologie du terrorisme» selon la justice française.

Apologie du terrorisme

Sur le réseau social Tik-Tok, le mis en cause a déclaré dans une série de vidéos qu’il a publiées : «Les musulmans sont toujours prêts à se sacrifier pour leur prophète». Le condamné qui est d’origine pakistanaise aurait également félicité dans l’une des vidéos l’auteur de l’attaque devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, survenue le 25 septembre. Lors de cette audience, l’homme qui a déclaré qu’il n’avait jamais été imam a fait remarquer qu’il n’a jamais été son intention de susciter le terrorisme.

Publicité

« Je présente toutes mes excuses »

 «Je condamne totalement ceux qui agissent ainsi. Je n’ai jamais pris leur parti. Je n’ai jamais pensé féliciter cet individu. J’ai dérapé, ce n’est pas ce que je voulais dire. C’était pour faire le buzz», a mentionné l’accusé lors de son procès. «Je n’ai pas trouvé les mots adéquats, je présente toutes mes excuses», avait-il poursuivi. Il indique avoir supprimé la vidéo quelques heures après sa publication suite aux conseils qu’il a reçus de certains proches. Notons qu’il était en situation irrégulière sur le sol français depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité