,

Aux USA, les chiffres affolants du coronavirus

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de dicter sa loi aux Etats-Unis. Les derniers chiffres rendus publics font état de 170.000 nouveaux cas en 24 heures.  Ce vendredi, 1.301 décès ont été enregistrés dans les rangs des malades du covid-19 aux Etats-Unis. Les centres hospitaliers ont été enregistré le nombre d’hospitalisation au printemps. Ce nombre est actuellement évalué à 69.000.

Un rythme de contamination à progression rapide

 A en croire les précisions apportées sur cette situation, le rythme de contamination progresse bien plus vite avec un million de nouveaux cas en une semaine. Dans la ville de New-York, le taux de positivité augmente au quotidien. Ce vendredi, il a dépassé le seuil des 3%. Face à cette situation inquiétante, des dispositions ont été prises par les autorités de cette région de l’Amérique.

Publicité

New-York prend ses dispositions

 A partir de ce vendredi, les bars et restaurants seront fermés dès 22 heures selon l’annonce qui a été faite par le gouverneur de New York, Andrew Cuomo.  Le maire quant à lui, a averti les parents de la fermeture dès lundi des écoles sur son territoire. Mais malgré toutes ces données, le président américain ne semble pas prêt à autoriser un confinement.

Trump contre un confinement

Pour lui, ce n’est aucunement une option envisageable. « Quoi qu’il se passe à l’avenir (…) cette administration n’imposera pas de confinement », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a organisée dans les jardins de la Maison-Blanche ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité