Le tout nouveau livre publié par l’ancien président américain Barack Obama connait un succès éclatant. Selon le point qui a été fait, dès les 24 premières heures qui ont suivies sa publication, plusieurs centaines de milliers d’exemplaires de ce livre ont été vendus. « A Promised Land » qui signifie « Terre Promise » en français, serait également en train de battre des records pour l’éditeur du livre, Crown, une empreinte de Penguin Random House.
Des centaines de milliers de précommandes
Avant même la date de sa publication, des centaines de milliers de personnes avaient fait une précommande. Ainsi 887 000 unités ont été vendues en précommande dès le premier jour « dans tous les formats et éditions aux États-Unis et au Canada ». Pour la maison d’édition, les performances de vente enregistrées avec « A Promised Land » ont été la première qu’elle a rencontrée.
Le plus vendu de l’année?
Face à ces chiffres qui pourraient faire de « A Promised Land » le livre le plus vendu de l’année, Crown a imprimé 3,4 millions d’exemplaires de l’édition à couverture rigide pour les Etats-Unis et le Canada. « Ce sera un livre aux conséquences rares qui se vendra comme aucun autre livre ne l’a été depuis le 21 juillet 2007 », avait prévenu James Daunt, PDG de Barnes & Noble lors d’un entretien avec Publishers Weekly.
Laisser un commentaire