L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè est cité dans une affaire de parcelle. Il est poursuivi pour «faux et usage de faux certificat ». Mais, devant le juge du tribunal de première instance d’Abomey-Calavi ce mercredi 18 novembre 2020, Patrice Hounsou-Guèdè a plaidé non coupable. Lors de son procès ce mercredi où il a comparu, l’ex-patron de la mairie de Calavi dit ne pas se reconnaître dans les faits qui lui sont reprochés dans le dossier. Il a donc rejeté les accusations dont il fait objet.
L’ancien maire est défendu par un collège d’avocats de la Société civile professionnelle d’avocats (SCPA). Dans cette affaire, d’autres personnes sont aussi impliquées. Il y a le directeur de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Gélase Hounguè qui est accusé de «complicité de faux et usage de faux certificat ». Lui aussi a rejeté les chefs d’accusation qui pèsent contre lui, une fois à la barre. Le procès se poursuit et les Béninois attendent de voir le dénouement de cette affaire.
Rappel sur l’affaire
Pour rappel, il s’agirait d’une affaire d’attribution de fausses parcelles disponibles et certifiées par l’ancien maire en 2015. Lesdites parcelles sont sur un domaine appartenant à la mairie. Un dossier donc en instruction au parquet d’Abomey-Calavi et qui a déjà incité à mettre plusieurs prévenus dont l’ancien chef quartier de Ylomahouto, Francis Dodo sous mandat de dépôt.
Laisser un commentaire