• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Bénin : La FNEB et l’UNSEB enclenchent une grève de 48 heures à l’UAC

Par Prince Amassiko
il y a 2 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : la ville de Cotonou

(ENQUETE) Insalubrité des places publiques à Cotonou : l’incivisme et l’échec des réformes mis en cause

Bénin : adoption des décrets fixant les attributs et appellations de grades au sein des Forces armées

Voir plus d'articles

Grogne à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Après une séance de sensibilisation sur la motion de grève de 48h organisée hier lundi, la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union Nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) ont bloqué ce mardi 24 novembre 2020 les activités sur le campus d’Abomey-Calavi. Et les quatre portails qui donnent accès à l’Université d’Abomey-Calavi sont restés fermés ce mardi même si en fin de matinée, avec l’intervention de la police républicaine, le campus est désormais accessible.

Mais, les activités pédagogiques n’ont pas recommencé. Selon la motion de grève en date du 18 novembre dernier, les deux associations syndicales d’étudiants ont déclenché cette grève pour réclamer l’amélioration des conditions de vie sur le campus.

Retard des bourses

Depuis le début de la rentrée académique 2020-2021, les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi ont commencé à bouder la mesure des 8 semestres qui a coûté l’année académique 2019-2020 à certains étudiants et empêchent beaucoup d’autres de continuer cette année. Les étudiants dénoncent le retard criard dans la gestion des bourses et secours universitaire et les frais de mémoire, le retard des services sociaux et aussi les conditions du déroulement des cours à l’UAC en cette période de COVID-19.

Nous vous recommandons

L'homme d'affaires béninois Sébastien Ajavon. Photo : Reuters
Afrique

Bénin : l’opposant Sébastien Ajavon saisit l’ONU pour dénoncer la violation de ses droits

A la une

Parrainage au Bénin : Joël Aïvo ne renonce pas

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • JKXS dans France : une élue aurait été tuée par ses chiens
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images
A la une

Propos de Trump sur les désinfectants : les aveux du Dr Fauci

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus