Dans la cadre de son dialogue itinérant à travers le pays, le professeur Joël Aïvo devrait rencontrer les populations de Porto-Novo ce samedi 7 novembre 2020 dans le 5è arrondissement de la ville capitale. L’universitaire devrait échanger avec les populations sur les sujets d’actualités, la situation socio-politique du Bénin et sur la gestion des affaires sous le régime de la rupture. Mais, cette rencontre n’a pu se tenir.
On apprend que sur instruction du Chef 5ème arrondissement la ville de Porto-Novo, la police Républicaine est allée détruire les bâches et casser les chaises pour empêcher le rassemblement. Selon les informations reçues, c’est le maire Charlemagne Yankoty qui a demandé au Chef du 5ème arrondissement d’empêcher le rassemblement.
Depuis ce matin, la situation est très tendue sur le site retenu pour le dialogue itinérant du professeur Joël Aïvo. Le lieu est fortement militarisé par la police républicaine. Joël Aïvo a été même interdit d’accès au site et au public venu très nombreux l’écouter. Malgré le dispositif mis en place pour empêcher cette rencontre, les organisateurs maintiennent leur événement. (A suivre)
Laisser un commentaire