CAF : Après la suspension de Ahmad, un intérimaire désigné pour assurer la relève

Après des années de gestion de la Confédération africaine de football (CAF) le Malgache Ahmad Ahmad a été débarqué par la commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA). Et c’est le Congolais Constant Omari Selemani qui va assurer l’intérim à la tête de cette association. L’intérim a commencé ce lundi 23 novembre 2020. Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et premier vice-président de la CAF devient donc le président par intérim de l’instance de gestion du football africain.

Il a assuré l’intérim lorsque l’ancien président, Ahmad Ahmad avait été testé positif à la COVID-19, du 10 novembre dernier jusqu’au 30 novembre 2020. Avec cette nouvelle nomination, Constant Omari va diriger l’institution jusqu’au mois de mars 2021, période prévue pour l’organisation des élections à la CAF.

Publicité

Mais, il se susurre dans les couloirs de la FIFA qu’il pourrait être rattrapé par le vent qui a emporté le Malgache. L’un des hommes forts de l’ère Issa Hayatou, l’actuel président par intérim est aussi membre du Conseil de la FIFA. En septembre 2015, Omari a été nommé président du groupe de travail de la FIFA contre le racisme et la discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité