Le Sénégalais, Augustin Senghor, est candidat pour la présidence de la Confédération Africaine de football (CAF). C’est dans une interview accordée à un média français, ce vendredi 13 novembre 2020, qu’il a donné l’information. « J’ai déposé mon dossier de candidature en tenant compte de la date de clôture hier (jeudi). J’attends maintenant que la CAF publie la liste » des candidatures.
Il est l’édile de la ville de Gorée
Notons qu’Augustin Senghor est actuellement le président de la fédération sénégalaise de football (FSF). Assurant non seulement la présidence de cette dernière depuis 2009, celui qui est le neveu du célèbre écrivain sénégalais, Léopold Sédar Senghor, est l’édile de la ville de l’île de Gorée. Aussi, est-il membre du comité exécutif de la CAF. En outre, après avoir donné l’information de sa candidature, pour l’élection qui se tiendra en mars 2021, Augustin Senghor n’a fait aucun commentaire sur son intention de devenir président de la CAF.
Ahmed Yahya visé par des accusation de harcèlement
Pour rappel, la candidature de ce dernier fait suite à celui de l’actuel président de la CAF, le Mauritanien Ahmed Yahya, du milliardaire originaire d’Afrique du Sud, Patrice Motsepe et de l’Ivoirien Jacques Anouma. Ahmed Yahya, qui est candidat à sa propre succession, fait l’objet de critiques concernant sa gestion financière, ainsi que de multiples accusations de harcèlement et de corruption.
Laisser un commentaire