En Chine, les campagnes de vaccination continuent. Aujourd’hui, plus d’un million de personnes ont d’ores et déjà été vaccinées à travers le pays. Pour le moment, aucune donnée ne semble toutefois confirmer le bon fonctionnement du vaccin. En effet, la Chine ne fait remonter aucune information au sujet des effets de ce traitement.
Dans les faits, le gouvernement chinois autorise certaines personnes à se faire vacciner, comme les professionnels de santé ou encore aux professeurs. À ce jour, aucune remontée faisant état de réactions indésirables n’a été observée. Une annonce confirmée par Liu Jingzhen, président du groupe pharmaceutique Sinopharm.
Un million de personnes vaccinées en Chine
Pour le moment, le pays compte également quatre vaccins en phase 3 de tests. Si les résultats s’annoncent positifs, l’homologation de ces traitements pourrait vite intervenir. Ces tests sont organisés dans des pays du monde entier, la pandémie ayant été contenue en Chine. Ainsi, Sinopharm compte deux vaccins en tests, aux Émirats arabes unis ou en Argentine, ainsi qu’au Pérou voire même en Jordanie.
Pfizer, en avance sur ses concurrents
Malheureusement, il n’existe à ce jour aucune donnée scientifique confirmant ou non le succès de ces vaccins quand bien même, Liu Jingzhen affirme que son groupe est à la pointe de la recherche médicale. De son côté, Xi Jinping a affirmé que le premier vaccin qui sera produit par une entreprise chinoise sera offert aux pays du monde entier. Pour le moment, la Chine accuse toutefois un certain retard. Pfizer a confirmé un vaccin démontrant 95% de réussite, contre 94.5% pour Moderna.
Laisser un commentaire