Aux USA, les choses avancent vite concernant la vaccination contre le coronavirus. La pandémie qui a grandement touché le pays a poussé l’administration Trump à massivement investir dans le futur vaccin. Ce qui lui garantit une période de livraison très courte comparé à d’autres pays comme le Canada.
C’est ainsi que les autorités sanitaires ont annoncé leur optimisme quant à l’autorisation rapide d’ici maximum trois semaines des vaccins Pfizer/BioNTech et de Moderna. C’est le secrétaire d’état à la santé Alex Azar qui a livré l’information à la chaîne CBS « Ces deux vaccins pourraient être distribués et injectés dans les bras des gens avant Noël » a-t-il affirmé.
L’Agence américaine des médicaments va donner son avis sur les deus vaccins les 10 et 17 décembre lors d’une réunion qui sera publique. Le président américain Donald Trump lui-même a tweeté sur l’événement incitant l’agence à aller vite. Pour rappel le taux d’efficacité des deux vaccins est plutôt très élevé (plus de 94%). Le vaccin russe a également une efficacité plutôt similaire, mais n’a pas été commandé par les autorités américaines.
Laisser un commentaire