,

Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V efficace à 95% d’après une étude

L’apparition du nouveau coronavirus a affecté le monde. Le nombre de cas d’infection et de cas de décès grimpe au fil du temps. Les grandes puissances ont compris l’enjeu et plusieurs laboratoires ont commencé des recherches pour produire un vaccin. On se rappelle en Août dernier, le président russe Vladimir Poutine avait vanté le « premier » vaccin au monde contre la Covid-19 fabriqué en Russie. Depuis, d’autres vaccins ont vu le jour.

Il y a quelques jours nous vous annonçons qu’après le vaccin de Moderna, celui développé par l’alliance Pfizer/BioNTech était également efficace à 95%. Ce mardi, une étude a révélé le taux d’efficacité du premier vaccin russe Spoutnik V car il y a bien un second vaccin approuvé par les autorités en Octobre dernier selon des sources concordantes.

Plus de 18.000 volontaires

D’après cette étude, le premier vaccin russe est efficace à 91,4% le 28è jour après la première dose et 95% 42 jours après la première dose. L’étude a été publiée ce mardi. A travers un communiqué, le centre Gamaleïa, le Fonds souverain russe et le ministère russe de la Santé qui travaillé ensemble sur la fabrication Spoutnik V ont annoncé la nouvelle et donné plus de détails sur l’étude. Il faut préciser que pour cette étude, les données utilisées concernent plus de 18.000 volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *