Le président américain Donald Trump au cours des quatre dernières années a réitéré sa position « Amérique d’abord » sur la politique étrangère, qui entretient des relations tendues avec de nombreux alliés. En décembre 2019, il a placé le Nigéria sur une liste de surveillance spéciale, limitant les voyages et l’immigration en provenance du pays noir le plus peuplé du monde. En dépit de ces mesures contre le pays, des concitoyens de Muhammadu Buhari, soutiennent toujours Donald Trump.
Un grand honneur
La semaine dernière, un pasteur, Daddy Hezekiah avait organisé une marche qui avait pour but de rallier les soutiens pour Donald Trump. Sur les banderoles tenues par ses fidèles, on pouvait lire des messages tels que : « Donald J. Trump, l’Amérique a besoin d’un homme comme vous », « 2020, quatre ans de plus. Trump, gardez l’Amérique grande. » Egalement dans un tweet sur son compte ce jour, Donald Trump s’est félicité, d’un soutien qui lui a été apporté par des Nigérians lors d’un défilé. « Un défilé pour moi au Nigeria, un grand honneur ! », a-t-il ajouté à la vidéo du défilé.
Dans un sondage effectué par le média nigérian Sahara Reporters, et qui a été publié ce jour, le candidat démocrate, Joe Biden, vient en tête de l’élection présidentielle américaine au Nigéria. Au total, 23 423 personnes ont participé au sondage. Sur ce nombre, 51,6% sont favorable pour Joe Biden tandis que 48,4% ont répondu en faveur de Donald Trump.
Laisser un commentaire