La plateforme de streaming Netflix diffusera bientôt en France une nouvelle fonctionnalité dénommée : « Direct ». Ceci constituera à rendre public de façon continue des films et séries présélectionnées par la plateforme. A en croire les précisions apportées par Variety, c’est une première étape d’un processus qui a été engagé. « Cette possibilité marque la première incursion de Netflix dans la programmation en temps réel », a précisé Variety.
Limité à certains comptes pour l’instant
Pour l’heure, le « Direct » sera limité à certains comptes. L’accès ne sera élargi à tous les utilisateurs français qu’en décembre selon les précisions qui ont été apportées sur ce dossier. «Cependant, contrairement au service de streaming, qui est disponible sur les box grâce aux accords conclus avec les sociétés de télécoms françaises, par exemple Canal +, Orange et SFR, cette chaîne ne sera accessible que dans la version pour ordinateur. », a également précisé le média.
La France attachée à la télévision traditionnelle
Le choix porté sur le pays de Macron par Netflix dans pour cette expérience serait en lien avec l’attachement de ce pays à la télévision traditionnelle. « Cette diffusion linéaire va en outre peut-être séduire les plus âgés de la population qui constituent une partie importante des ménages français. », fait savoir la plateforme.
Laisser un commentaire