,

Donald Trump : des partisans lui proposent de virer le Dr Fauci, il répond

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images

Entre l’actuel locataire de la Maison Blanche et le Dr Fauci, le divorce est visiblement consommé. En plein meeting dans l’Etat de Floride, Donald Trump a fait part de son intention de se séparer du coordinateur de la lutte contre les maladies infectieuses aux Etats-Unis. Alors que la foule scandait des slogans hostiles au scientifique, le candidat républicain les appelait au calme et a déclaré qu’il n’attendait que l’issue du scrutin du 3 novembre pour officialiser son départ de la présidence américaine.

« Laissez moi attendre un instant après les élections »

 «Ne le dites à personne mais laissez-moi attendre un instant après l’élection», a-t-il fait savoir face à foule qui criait : « Vire Fauci ». Le scientifique s’était souvent caractérisé par ses avis divergents sur la gestion que fait le président américain de la pandémie relative au nouveau coronavirus. Dans un passé plutôt récent, le Dr Fauci avait très ouvertement critiqué la stratégie de l’administration Trump face à la résurgence de la pandémie.

Publicité

« Nous allons souffrir »

Dans les colonnes du Washington Post, il prédit notamment pour les Etats-Unis l’hécatombe à cause des différentes mesures de lutte qui ont été prises.  «Nous allons souffrir», avait-il prévenu ce samedi lors de sa sortie médiatique. «La situation n’est pas bonne.», a-t-il poursuivi. «D’un seul coup, ils ne voulaient plus écouter notre message, parce qu’il ne correspondait pas à ce qu’ils voulaient faire», a-t-il déclaré tout en prenant soin de mentionner qu’il a échangé avec le patron de la Maison-Blanche il y a plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité