Suite à l’élection présidentielle américaine de 2020 remportée par le démocrate, Joe Biden, le futur ancien président américain, Donald Trump, n’est pas content de la chaîne de télévision Fox News. En effet, cette dernière qui l’avait aidé à gagner l’élection de 2016, s’est illustrée cette fois-ci en étant l’unique média conservateur à annoncer la victoire du candidat du camp adverse, dans l’Arizona, un Etat du sud-ouest des Etats-Unis.
Il veut concurrencer Fox News
Cette annonce de Fox News a été vue d’un mauvais œil par Donald Trump. Pour preuve, il a fait savoir sa colère sur Twitter, ce jeudi 12 novembre 2020. « La plus grosse différence entre l’élection de 2016, et celle de 2020, est Fox News » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu. Notons que ce tweet du milliardaire américain intervient dans un contexte où le média Axios a révélé ce jour que ce dernier projette de créer un empire dans l’univers médiatique du web, en vue de concurrencer Fox News.
Selon une source à Axios, Donald Trump « veut clairement détruire Fox News ». Pour rappel, le 45e président des Etats-Unis a refusé de reconnaître sa défaite à l’issue de l’élection présidentielle de 2020. Estimant qu’il s’agissait d’une élection truquée, il a multiplié les recours pour contester le scrutin. Selon lui, ce dernier est entaché de fraudes.
Laisser un commentaire