Le président américain a fait ce vendredi 13 novembre sa première sortie médiatique après les élections dont il refuse le résultat des urnes. Il s’est notamment prononcé sur la pandémie relative au nouveau coronavirus et a pour la première fois laissé entrevoir la possibilité d’une défaite. Pour Donald Trump, l’option relative à un confinement n’est pas envisageable quelque soit ce que réserve l’avenir pour le pays.
Pas de confinement selon Trump
« Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement », a déclaré le milliardaire républicain dans un contexte où le nombre des victimes du coronavirus connait une forte augmentation. On retient du discours de Donald Trump en face des journalistes qu’il a été moins catégorique sur le sujet relatif aux élections que dans ses publications sur le réseau social de l’oiseau bleu.
306 pour Biden et 232 pour Trump
Les dernières informations rendues publiques sur les élections semblent tout de même rapprocher Donald Trump de son départ de la Maison-Blanche. Le résultat des deux derniers Etats comme la Géorgie et la Caroline du Nord est connu. Joe Biden a remporté en effet le premier alors que Donald Trump a rapporté le second. Ces derniers chiffres amènent le score du républicain à 232 grands électeurs alors que son challenger démocrate en a totalisé 306.
Laisser un commentaire