,

USA : Donald Trump limoge un responsable qui conteste les fraudes électorales

© Backgrid USA / Bestimage

Le président Donald Trump n’est pas prêt de reconnaître sa défaite comme le demandent un certain nombre de responsables américains (démocrates et quelques républicains). Contredit par Chris Krebs, patron de l’agence gouvernementale responsable de la sécurité des élections, le président américain a été catégorique.

« Il n’existe aucune preuve d’un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit » avait affirmé l’agence dirigée par M. Krebs dans un communiqué. Une prise de position qui n’a pas plu à M. Trump pour qui il ya eu des fraudes massives.

Publicité

Sur twitter, il a annoncé le limogeage de M. Krebs : « La récente déclaration de Chris Krebs sur la sécurité des élections de 2020 était très inexacte, puisqu’il y a eu des irrégularités et des fraudes massives. C’est pourquoi Chris Krebs a été démis de ses fonctions de directeur de l’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, avec effet immédiat.». À l’annonce de son limogeage, Chris Krebs s’est dit honoré d’avoir servi son pays.

6 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Chris Krebs ne fait que dire la franche vérité que Trump refuse de reconnaitre. Ce guru de Cybersecurity venant de l’écurie de Microsoft est allé au fond de la sécurité où personne n’osait entrer et déloger à mains nues les diablotins conçus par Trump sur les élections. Trump ne peut pas avaler son propre remède, c’est bien là tout le problème.
    Que Trump veille ou pas, ses jours sont comptés. Une brute, un arrogant qui ne respecte personne, ni les institutions qui l’ont mené à la Maison Blanche. Out the door you go, mother fu*****!

  2. Avatar de Gafariou OKÉTOKOUN
    Gafariou OKÉTOKOUN

    Avant de limoger tous ses collaborateurs qui refusent de se laisser entraîner dans sa folie meurtrière et dans son attitude suicidaire, il finira par être délogé du bureau ovale qu’il croit être son salon privé. Wait & see.

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      N’importe quoi ! Quelle « folie m***trière » ? Quelle « attitude sui**daire » ? Pourquoi les dirigeants des réseaux sociaux sont-ils incapables de justifier leurs innombrables censures des propos parlant de fraudes, à commencer par le président lui-même, lors de leur audition devant les sénateurs ? Pourquoi le discours du président en cours de dépouillement a-t-il été interrompu au bout de quelques secondes car il invoquait les fraudes ? Facile de cette façon d’affirmer qu’il n’y a pas de preuves de fraudes ! Votre respect de la légalité me semble un peu faible !

    2. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Quelle « folie meurtrière » ? Quelle « attitude suicidaire » ? Facile d’affirmer qu’il n’y a pas de preuves de fraudes par la censure ! Votre respect de la légalité me semble un peu faible !

  3. Avatar de Ben Diouf
    Ben Diouf

    Pauvre TRUMP, il fonce dans l’absurde.Et dire que c’est le chef d’une des plus grandes sinon’la 1 ère puissance nucléaire de la planète….

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Vous vous fiez un peu trop facilement aux mensonges des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité