Election aux USA : Trump s’en prend aux géants pharmaceutiques

Le recomptage des voix (à la demande de Trump) n’a pas encore pris fin depuis que Joe Biden qui a été proclamé vainqueur de la présidentielle du 03 novembre par les médias américains. Une victoire que Donald Trump ne lui reconnaît pas. Le président américain continue de soutenir qu’il est le véritable vainqueur du scrutin affirmant avoir des preuves de fraude. Hier vendredi 20 novembre, alors qu’il animait une conférence de presse, le chef de la Maison Blanche a encore proclamé haut et fort qu’il a gagné la présidentielle, avant de s’en prendre aux grandes sociétés pharmaceutiques.

« Les grandes sociétés pharmaceutiques (Big pharma) ont dépensé des millions de dollars dans le cadre de publicités négatives contre moi pendant la campagne que j’ai gagnée, soit dit en passant. Mais, vous savez nous allons nous débrouiller » a déclaré le milliardaire Républicain. Il s’est également attaqué au laboratoire américain Pfizer qui a annoncé le 09 novembre dernier, « un vaccin anti-Covid-19 efficace à 90% ». Il reproche à l’entreprise de retarder la sortie du vaccin expérimental.

Publicité

  » Vous n’auriez pas de vaccin,  si ce n’est grâce à moi « 

« Pfizer et d’autres ont même décidé de ne pas évaluer les résultats de leur vaccin ; en d’autres termes, de ne présenter un vaccin que juste après les élections » a déploré le magnat de l’immobilier qui soutient que Pfizer et d’autres étaient bien en avance sur les vaccins ». « Vous n’auriez pas de vaccin,  si ce n’est grâce à moi » s’est ensuite vanté le numéro 1 américain. Les géants de la Silicon Valley n’ont également pas été épargnés par le Républicain. A l’en croire, ils étaient « contre Trump ».   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité