Quelques heures après l’annonce de la victoire du duo Joe Biden-Kamala Harris à l’élection présidentielle aux Etats-Unis, le professeur Joël Aïvo a fait un post sur sa page Facebook. Dans ce post, il adresse ses vives félicitations et tous ses vœux au président élu et à sa colistière. Selon l’universitaire, ce duo a relevé «le défi de conjurer les périls » et de «restaurer l’âme d’une nation ».
Il parle d’une leçon venue des États-Unis. Comme pour dire qu’au Bénin, la chose est aussi possible et qu’il faut s’inspirer de l’exemple venu du pays de l’Oncle Sam. Le probable candidat à l’élection présidentielle de 2021 au Bénin estime que c’est «un défi pour les peuples partout où se dressent les menaces contre la démocratie, ce bien commun ».
Pour rappel, l’ancien doyen de la faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi, Joël Aïvo depuis plus de deux ans a initié un dialogue itinérant à travers le pays pour échanger avec les populations sur la situation politique, économique et des libertés du pays. Il porte une alternance en 2021 afin de restaurer la démocratie béninoise mise à mal par le régime de la rupture.
Je ne vois pas où est le parallèle a faire du candidat d’un grand parti américain élu Biden et l’individu prof de fac à la recherche d’une légitimité pour être candidat
Arreter quand meme avec Aivo. vraiment ca suffit.
Ridicule quand meme!! Qui le connais?
M. Aïvo : ne me faites pas rire !
Ce type est un heritier de son feu père.
La comédie se transmet de père en fils .
Il s’est trompé d’agrégation en droit.
Il devrait être agrégé en comédie théâtrale
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
😂😂Un vrai plaisantin… C’est par ces actes qu’on reconnaît les manipulateurs du peuple… Quand le peuple ignorant apprend que le piètre comédien a félicité le nouveau président américain, il va croire qu’il est quelqu’un de connu sur le plan international
Ridicule
Qui connaît Aïvo en dehors de Porto et Cotonou ???
Il n’est même pas un homme politique au pays encore moins un chef de quartier
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé