Ce dimanche 15 novembre, le ministre français de la Santé a essayé de faire le point sur la situation sanitaire liée au nouveau coronavirus que traverse son pays. A la faveur d’un entretien qu’il a accordé au groupe de journaux régionaux Ebra, Olivier Véran a annoncé que la situation est sous contrôle. L’autorité ministérielle s’est notamment basée sur la baisse du nombre de nouveaux cas et celle du taux d’incidence. Pour lui, ce sont des indicateurs qui permettent de savoir que le « pic épidémique » est passé.
« Nous avons passé un épidémique »
« Grâce au confinement, comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler. Depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de Covid-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d’incidence baissent. Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique », a confié Olivier Véran ce dimanche lors de l’entretien qu’il a accordé au groupe de journaux régionaux Ebra.
Le contrôle sur l’épidémie est repris selon Véran
« Nous reprenons le contrôle sur l’épidémie, c’est une bonne nouvelle », s’est réjoui l’autorité ministérielle tout en invitant les uns et les autres à faire preuve de prudence. Il indique notamment que la pandémie est toujours d’actualité. « Mais nous n’avons pas encore vaincu le virus. (…) Clairement, il est trop tôt pour crier victoire et relâcher nos efforts », a fait savoir Olivier Véran.
Laisser un commentaire