France : saisie record de vêtements et bijoux de contrefaçon

(NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Ce jeudi 19 novembre en France, un homme du nom de James ainsi qu’un autre ont été présentés au procureur de la République de Paris suite à leur interpellation. A en croire les différentes informations relayées sur l’affaire, ils seront jugés selon la procédure de comparution immédiate. Ils sont impliqués dans la vente de produits de contrefaçon.

Arrêté par la BEI et la BAC

L’arrestation du nommé James est intervenue après plusieurs semaines d’observation discrète dont il a fait l’objet dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de vente de produits de contrefaçon. Il a fini par être interpellé par les éléments de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) avec l’aide de la BAC du 13ème arrondissement suite à une vente qu’il a faite. Il avait cédé quelques minutes plus tôt à deux hommes, des vêtements de marque neufs mais dépourvus d’étiquette.

Publicité

Contacté par le canal des réseaux sociaux

Les clients l’auraient contacté par le canal du réseau social Snapchat, sous la référence « Luxuryclub13 ». Différents articles de luxes contrefaits ont été découverts dans le lieu qui lui sert de magasin. Les policiers ont notamment mis la main sur un nombre non négligeable de tee-shirts, pulls, survêtements, gilets, caleçons, chemises, chaussures…. Certaines montres de grandes marques ont également été découvertes.

Un stock estimé à près de 150 000 euros

« Certains des produits contrefaits saisis auraient été achetés du côté de la porte de Clignancourt. C’était une véritable caverne d’Ali Baba dans cette chambre qui lui servait de lieu de stockage. La valeur de son stock a été estimée à près de 150 000€ », a confié une source judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité