France : un enseignant extrêmement choqué après l’agression d’un élève

En France, depuis l’affaire Samuel Paty, le nombre d’agressions et de menaces envers les enseignants semble avoir décuplé. Pour preuve, les nombreux faits divers reportés un peu partout en France. Une nouvelle affaire d’agression fait le tour de la toile depuis quelques heures.

« Un enseignant du lycée Jean Jaurès de Reims a été victime d’une agression par un de ses élèves hier après-midi alors qu’il se trouvait seul dans sa classe après un cours » précise la direction du lycée du même nom. D’après les responsables, l’élève en question serait mineur. L’enseignant aurait réussi à s’enfuir et a appelé les policiers.

Publicité

« Sans blessure physique apparente, mais extrêmement choqué, le professeur a été entendu par les services de police et a trouvé les ressources pour déposer plainte » a affirmé la direction. Une agression qui a provoqué l’émoi sur la toile, certains dénoncant la multiplication des violences envers les enseignants. Le maire de la ville a d’ailleurs réagi à l’affaire : « Je condamne avec force l’agression d’un professeur du lycée Jean Jaurès de Reims et lui exprime tout mon soutien , ainsi qu’aux équipes de l’établissement… La violence n’a pas sa place dans nos écoles. La sanction doit être exemplaire ». a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité