Kenya : le fief des Obama célèbre la victoire de Joe Biden

La victoire de Joe Biden est aussi celle de Barack Obama. L’ancien chef de la Maison Blanche n’a jamais marchandé son soutien à son vice-président depuis qu’il est sorti victorieux des primaires démocrates. Il est donc naturellement heureux du triomphe de M Biden tout comme sa famille restée au kenya. En effet, le village de Kogelo, village natal du père de Barack Obama, a célébré hier dimanche 08 novembre, la victoire du démocrate de 77 ans. Des jeunes se sont rassemblés devant la demeure de la grand-mère paternelle du mari de Michelle pour chanter : « Vive Biden et Obama ! » ponctués par des applaudissements nourris.

 » Une victoire célébrée à l’église « 

« C’est le moment de rendre l’Amérique à nouveau grande » a déclaré Sayid Obama, l’oncle de l’ex locataire de la Maison Blanche. Il ironisait ainsi sur le slogan de Donald Trump ; le célèbre « Make America Great Again ». Il faut aussi dire que la victoire de Joe Biden a été fêtée à l’église St. Peters de Kogelo. Le diacre de cette église a en effet invité les fidèles à soutenir Joe Biden en chanson. Rappelons qu’à l’élection de Barack Obama en 2008, quelque 3 mille kenyans et touristes étrangers se sont présentés à Kogelo pour célébrer avec faste la victoire du fils du pays.

Publicité

Ils n’étaient pas autant nombreux hier dimanche mais Biden suscite le même espoir qu’Obama lors de son élection. « C’était formidable sous Barack et sous les autres présidents jusqu’à l’arrivée de Trump. Joe a tout ce qu’il faut pour régler les problèmes » a assuré l’oncle du premier président noir des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité