Entre les grands constructeurs automobiles de ce monde, la guerre fait rage. Récemment, c’est Akio Toyota, le petit-fils du fondateur du groupe Toyota, qui s’en est ainsi pris à Tesla, l’entreprise qui grimpe et fait trembler les plus grandes sociétés. Selon lui, le constructeur américain a la bonne recette, mais manque d’un véritable chef.
C’est à l’occasion de la présentation des chiffres du second quart de l’année, ce vendredi, qu’Akio Toyota s’est montré très critique à l’encontre du constructeur américain. Selon lui, Tesla a de bonnes idées, mais manque de savoir-faire. Pour comparaison, Akio Toyota a rappelé que son entreprise produisait, chaque année, plus de 100 millions de véhicules à travers le monde.
Akio Toyota tacle sévèrement Tesla
Selon lui, Tesla est une entreprise qui n’a pas de chef, ni même de cuisine. Au contraire, Toyota dispose de véritables arguments. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite d’ailleurs multiplier par deux sa production de véhicules électriques. Par comparaison, Toyota produit déjà environ 10 millions de voitures électriques par an, contre 500.000 pour Tesla, qui doit également générer ses premiers profits.
La guerre des constructeurs ne fait que débuter
Malgré tout, Toyota accuse un retard important en terme de capitalisation. En effet, Tesla dispose d’une valeur boursière largement plus importante que celle de Toyota qui n’en démord toutefois pas. Selon le président de l’entreprise, les produits parlent d’eux-mêmes et les clients ont véritablement le choix. La guerre des véhicules électriques ne fait donc que commencer !
Laisser un commentaire