Mort de Maradona : son avocat dénonce la réaction lente des ambulanciers

Diego Maradona. Photo Alejandro PAGNI/AFP

Alors que le monde entier continue d’être sous le choc du décès de la légende du football argentin Diego Maradona, son avocat pointe d’un doigt accusateur les ambulanciers qui ont transporté le sexagénaire après sa crise. A la faveur d’un communiqué qu’il a rendu public ce jeudi 26 novembre, l’homme de droit déplore « l’idiotie criminelle » des secours.  Dans un premier temps, il dénonce le retard qu’ont accusé les secours avant leur arrivée.

Il aurait passé douze heures sans bénéficier d’aucune attention

« Il est inexplicable que pendant douze heures mon ami n’ait fait l’objet d’aucune attention ni d’aucun contrôle de la part des personnels de santé […] L’ambulance a mis plus d’une demi-heure pour arriver, ce qui a été une idiotie criminelle », fustige Matias Morla avant de promettre que des actions seront initiées dans le but de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Publicité

Une enquête sera menée selon l’avocat

 « Ce fait ne peut pas être passé sous silence et je vais demander qu’une enquête soit menée, jusqu’à ses ultimes conséquences »,  a-t-il ajouté dans le communiqué qu’il a publié. Notons que suite à son décès lié à une « insuffisance cardiaque aiguë »,  la dépouille de Diego Armando Maradona sera inhumée ce jeudi 26 novembre au Jardin de paix, à Bellavista au nord-est de la capitale argentine. Une foule immense d’Argentins lui rend hommage depuis quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité