Deux aides-soignantes âgées de 41 et 50 ans ont été condamnées par la justice française pour avoir notamment maltraité une pensionnaire, octogénaire, dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Les faits se sont déroulés dans la commune de Bray-sur-Somme en France. Les deux femmes ont écopé, ce jeudi 12 novembre 2020, d’une amende de 800 euros assortie d’un sursis.
La vielle dame a subi « insultes, humiliations, brimades »
Selon les informations du média français, Courrier Picard, les deux mises en cause ont été reconnues coupable de violences sur personne fragile, par le tribunal correctionnel d’Amiens. Notons que la victime, est une octogénaire qui a la maladie d’Alzheimer. Quatre années plutôt, son fils avait mis dans sa chambre, un réveil contenant une caméra. A en croire Pierre-Henri Delarue, avocat de la famille, c’est cet appareil qui a capté « le son et l’image » ainsi que des « insultes, humiliations, brimades » subies par la vielle dame.
Le personnel subirait un mauvais traitement
Dans une interview accordée à un média français, il a estimé que « ce qui est scandaleux dans cette affaire, c’est que le parquet n’ait pas raccroché (aux poursuites) les dirigeants de l’Ehpad qui portent une responsabilité bien plus lourde ». L’avocat de la famille a par ailleurs souligné le mauvais traitement subi par les employés dans certaines maisons de retraite. Selon ses dires, ces dernières sont « en fait des boîtes à fric où le personnel est traité de manière abjecte ».
Laisser un commentaire