Menu
vendredi, mai 27, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Présidentielle US : l’Iran se moque de Trump et de Biden

Par Florian Guénet
05-11-2020
(Tout le monde en parle)
1
  • USA : Biden se moque encore de Trump
    USA : Biden se moque encore de Trump
  • Présidentielle : Trump va battre Biden et Harris selon un sondage
    Présidentielle : Trump va battre Biden et Harris selon un sondage

Ali Khamenei, guide suprême iranien, a décidé de se moquer des élections américaines, actuellement en cours. En effet, selon ce dernier, la démocratie américaine envoie un terrible message au monde entier avec, d’un côté, le président Trump qui fait tout pour accuser les démocrates de voler le scrutin et de l’autre, Joe Biden qui pointe du doigt les possibles trucages.

Dans les faits, le guide suprême iranien semble railler un spectacle assez inédit quoique attendu. Alors que personne ne sait encore qui sera élu président américain, même si Joe Biden semble être actuellement en tête des suffrages, M. Khamenei a moqué les déclarations successives des deux hommes, notamment celle du président Trump.

Ali Khamenei se moque des élections américaines

Pour rappel, ce dernier a accusé les démocrates de voler les scrutins. Il a par ailleurs affirmé qu’il se tenait prêt à saisir la Cour suprême des États-Unis, afin de garder son siège de président. Une situation insolite aux yeux du gouvernement iranien, pour qui les États-Unis s’accusent de vols et trucages, alors qu’ils se présentent comme étant la principale démocratie, au monde.

Vives tensions entre les deux nations

Une sortie qui devrait marquer un regain des tensions entre Téhéran et Washington. En effet, depuis le retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien, signé à Vienne en 2015, le président Trump ne cesse de faire pression sur le régime. En juin 2019, les deux pays ont d’ailleurs été au bord de l’affrontement militaire.

Primaire démocrate : Biden enchaîne les victoires

Intervention militaire à Taïwan : Biden clarifie ses propos

Crash d’un avion de chasse en Iran, 2 morts

Crash d’un avion de chasse en Iran, 2 morts

Commentaires 1

  1. MARC FALLOU dit :
    06/11/2020 à 15:01

    LES ETATS UNIS DOIVENT DELANDER PARDON A TOUTES LES NATIONS DEMOCRATIQUES’, POUR L’IMAGE DONNEE DE LA DEMOCRATIE, MERCI TRUMP!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Sonagnon dans Législatives au Bénin: personne ne peut refuser aux 16 partis d’y participer selon Abiola
  • Sonagnon dans Bénin : Koffi Aza promet un combat politique sans recours à l’invisible
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune