La blague de la comédienne française Blanche Gardin sur Samuel Paty a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. En effet, ce lundi 2 novembre, l’humoriste a comparé l’enseignant qui a été décapité après avoir montré les caricatures de Mahomet à ses élèves en classe à Xavier Dupont. «Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, nan?», avait-elle laissé lire sur le réseau social de Marck Zuckerberg. Xavier Dupont est en effet, un homme qui aurait assassiné sa femme et ses quatre enfants en 2011.
« C’est tout sauf drôle »
Alors que dans les rangs de ses admirateurs, certains déplorent une blague de mauvais goût sur une situation dramatique, d’autres estiment que la publication de la native de Suresnes entre en droite ligne avec la liberté d’expression. «Franchement, en temps normal j’adore votre humour, mais là, désolée, c’est tout sauf drôle», a fait savoir un internaute. La publication qui a été initialement faite sur Facebook a été rapportée sur le réseau social de l’oiseau bleu où les internautes n’ont pas manqué de donner leur avis sur la comparaison faite par la comédienne française Blanche Gardin.
Certains défendent la comédienne
Selon un commentaire qui a été fait par un usager de Twitter, les caricatures visent «les tyrans, les sorts, les m’as-tu-vu, les barbares» et «pas leurs victimes». « Quand c’est Charly Hebdo qui fait de l’humour, c’est la liberté d’expression mais quand c’est Blanche Gardin, elle vous dégoûte et vous l’insultez ? Soyez cohérent dans votre connerie svp. », a laissé lire un autre internaute pour apporter son soutien à la comédienne.
Laisser un commentaire