La veille électorale à Washington aura été ponctuée par des scènes d’affrontement entre la police et certains militants Black Lives Matter. C’est du moins ce qu’on peut retenir des informations relayées par certains médias. Ce mouvement qui a fait parler de lui au cours de l’année avec les manifestations contre le racisme ainsi que la lutte contre la violence policière avait rassemblé ses membres dans la soirée de ce mardi à la Black Lives Matter Plaza à proximité de la Maison-Blanche.
Affrontement devant la présidence
Certains partisans du candidat républicain avaient également élu domicile devant la présidence américaine. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, une vidéo publiée par le reporter indépendant Brendan Gutenschwager montre dans un premier temps la scène d’affrontement qu’il y a eu entre un militant Black Lives Matter et un homme blanc. La présence de la police a dissuadé la poursuite du combat engagé par les deux hommes.
Une personne interpellée
D’autres militants qui avaient caché leur visage proféraient des invectives contre l’homme blanc. Le déploiement d’un grand nombre de policiers dans la zone a peut-être permis d’éviter un grand affrontement. Selon une vidéo publiée par la suite par le «Washington Examiner», on peut voir des militants affronter véritablement la police. Les médias ont rapporté une interpellation après les affrontements qu’il y a eu.
Laisser un commentaire