,

Terrorisme : le message du président Al-Sissi aux occidentaux

Abdel Fattah al-Sissi, président égyptien (Photo AFP)

Le président égyptien s’est une fois encore prononcé sur la polémique relative au terrorisme qui continue de faire rage dans le monde. Alors qu’il était en visite en Grèce, Abdel Fattah al-Sissi a donné son avis sur ce sujet d’actualité devant la presse aux côtés du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. Il a fait remarquer que «le terrorisme est un phénomène mondial qui n’a rien à voir avec la religion».

Il rejette « toute insulte contre la religion »

 Il a profité de l’occasion pour s’insurger contre les caricatures qui ont été réalisées sur le prophète Mahomet en rejetant « toute insulte contre la religion ». Pour le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, «le terrorisme est un phénomène mondial qui n’a rien à voir avec la religion, la civilisation ou la situation géographique».

Publicité

Il se prononce sur le dossier libyen

Ces mots interviennent dans un contexte où les propos du président français suite au meurtre de Samuel Paty -un enseignant d’Histoire ayant montré les caricatures du prophète Mahomet à ses élèves en salle de classe- suscitent beaucoup de réactions dans le monde. Emmanuel Macron qui défendait la liberté d’expression a réaffirmé le droit à la caricature.

Notons que lors de son passage en Grèce, Abdel Fattah al-Sissia également évoqué le sujet relatif à la crise en Libye. «Il faut cesser les interventions militaires extérieures et le transfert des terroristes en Libye», a-t-il indiqué en référence aux activités que mène la Turquie pour soutenir le Gouvernement d’Union nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité