Depuis la fermeture des bureaux de vote aux USA, où la victoire du candidat démocrate semble de plus en plus évidente, Donald Trump ne cesse de crier à la fraude, sans apporter toutefois les preuves de sa déclaration. Alors que le dépouillement des voix se poursuit, le président sortant avait déclaré lors d’un direct depuis la Maison Blanche dans la nuit du jeudi à vendredi, qu’il allait gagner « facilement » si « les votes légaux » étaient comptés, mais que si l’on incluait « les votes illégaux », les démocrates pouvaient « essayer de nous voler l’élection ».
Les Américains décideront de l’issue de cette élection
Des propos qui ont amené plusieurs chaînes de télévision à couper le direct. De nombreuses personnes, même dans le camp républicain, ont condamné l’attitude du président qui remet en cause le « processus démocratique ». Pour l’un des proches du candidat démocrates, Joe Biden, qui estime Trump capable de refuser les résultats de l’élection, il sera expulsé de la Maison Blanche s’il en arrivait là. « Les Américains décideront de l’issue de cette élection, (…) Et les autorités américaines sont parfaitement capables d’expulser les intrus de la Maison-Blanche », a martelé Andrew Bates un des porte-parole de Joe Biden.
Le dépouillement des bulletins avance tout doucement et la tendance s’est inversée en début de matinée. Alors qu’il menait depuis le mardi en Pennsylvanie, l’ancien vice-président de Barack Obama, devance désormais le président républicain d’une courte avance. Si Joe Biden parvenait à remporter en Pennsylvanie, il deviendrait d’office le prochain président américain peu importe ce qui se passera dans les autres États.
Je vous remercie toutes et tous de votre soutien et vos félicitations pou Joe Biden.
Thanka thanks a lot.
Je vous reviens bientôt, vive l’ Afrique
Bisou
Expulsé Trump de la maison Blanche ? j’attends pour le voir
Tu ne verras rien. Il va sortir de lui même tranquillement. Même s’il a sa place aux côté des autocrates du continent : aussi excessif, ethniciste, populiste et peu intelligent; les USA ne sont pas l’Afrique sur le plan des moeurs politique.
Il va sortir sans faire d’autres histoires que des velleités d’arguties juridiques.
\\\\ ///
(@_@)
Eh bien si ! Cette élection rappelle aussi les mœurs des pays communistes. Même pire car même en URSS, le pourcentage de suffrages restait inférieur à 100%.
Au Nevada, le pourcentage de votes est supérieur de 25% au nombre d’électeurs inscrits ! Idem dans d’autres états. Quand on truande, il faut le faire un peu plus intelligemment. Difficile de le demander aux “Démocrates” !
Flux, je vous apporte une info de dernière minute: les déménageurs sont déjà arrivés et Trump lui-même est en train de les aider à vider son bureau…Regerdez sur CNN en direct…
Rassurez…vous…!!…on inventera quelque chose…que le monde va copier…
Le traitement…physique…sur le champs…
Ceux qui donnent…les ordres…et ceux qui exécutent…….à la cheousseskou…en roumanie
il suffit de mettre..les conteners…pour lui faire subir..ce que yayi a vécu…pendant.52 jours
Le benin..révélé…initaiteurs..des conf….
a Vrai dire…nous au benin…on est vraiment intelligents
Tout le monde séquestre..ses opposants…à la béninoise…
G. WASHINGTON, T. JEFFERSON, A. LINCOLN, les ROOSEVELT T. et F.D. , EISENHOWER, KENNEDY… Où êtes vous ?
\\\\ ///
(@_@)
Donald J. Trump humilié, honni. Il sera délogé de la Maison Blanche avec des camions à canon d’eau s’il refuse de céder.
les charognards….auront…à manger…et boire
Ils feront bombance…à gogo
Nous expulsera personne…au benin dahomez…..!!!
on les traitera…juste derrière…la marina….********
Au pire des cas….les chasseurs..nagots bariba…somba….viendront***
On est pas ici..en cote d’ivoire ni…en guinée