L’enjeu de la présidentielle américaine allait bien au-delà de l’affrontement entre deux candidats. Pour un ancien conseiller d’Obama devenu commentateur de CNN, c’était en effet bien plus qu’une simple élection. À l’annonce de la victoire de Joe Biden, le commentateur a fondu en larmes devant les caméras, visiblement emporté par les émotions.
Van Jones est bien connu au pays de l’oncle sam. Intervenant régulièrement sur la chaîne CNN, il avait également été proche de l’administration Obama en tant que conseiller. et avait visiblement mal vécu la gestion de certains dossiers par le locataire de la Maison-Blanche. D’ailleurs de nombreuses personnalités dont Kamala Harris, la nouvelle vice-présidente avaient dénoncé ce qu’ils qualifiaient de racisme dans certains actes du président Trump.. À l’annonce de la victoire de Joe Biden, Van Jones n’a pas pu retenir ses larmes.
«C’est plus facile d’être un parent aujourd’hui, d’être un père. C’est plus facile de dire à ton enfant que la vérité compte et qu’une bonne personne compte» a-t-il affirmé avant de poursuivre en disant que la situation va être plus facile sous Joe Biden pour les minorités. «Il n’y a pas que George Floyd: beaucoup de gens ont ressenti qu’ils ne pouvaient pas respirer», a-t-il conclu.
Laisser un commentaire