USA : la fondation Mandela jubile après l’annonce de la victoire de Biden

La défaite de Trump à l’issu de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis continuent de susciter des réactions. La dernière en date est celle de la fondation qui porte le nom du héros sud-africain Nelson Mandela. La fondation n’a pas caché sa joie de voir à la Maison-Blanche le candidat démocrate.  

Un soulagement selon la Fondation Mandela

Elle a notamment saisi cette occasion pour inviter la nouvelle équipe dirigeante à ne pas perdre de vue les défis liés au racisme et à beaucoup d’autres maux qui gangrènent la société américaine tels que le « sexisme, la xénophobie et ‘afrophobie ». « C’est avec soulagement que nous avons constaté la défaite du président Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine. Comme beaucoup dans le monde, nous célébrons le fait que nous n’aurons pas à le regarder fragiliser les institutions démocratiques », a fait savoir la Fondation Nelson Mandela.

Publicité

« Un bon dirigeant sait quand démissionner »

 « Comme le disait souvent Nelson Mandela, un bon dirigeant sait quand démissionner. Et comment le faire de manière appropriée. Il n’est pas trop tard pour que Trump embrasse la dignité, pour lui-même et pour les autres », a rappelé la fondation dans son adresse à la nouvelle équipe dirigeante des Etats-Unis. Notons que le président sortant n’est toujours convaincu de sa défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité