USA : le Dr Fauci critique Trump, colère à la Maison-Blanche

Le lundi 19 octobre 2020, le président américain Donald Trump avait dans un échange téléphonique avec des membres de son équipe de campagne critiqué sévèrement le Dr Anthony Fauci. « Les gens disent : « laissez-nous tranquilles ». Ils en ont marre. Marre d’entendre Fauci et tous ces idiots, (…). Si nous l’avions écouté, nous aurions eu 700 000 ou 800 000 morts » avait dit Donald Trump, en ajoutant : « ce type est un désastre ».

A son tour, l’immunologue a dans un entretien accordé au Washington Post, et publié ce samedi, affirmé que Donald Trump ne prenait plus conseil de lui à partir d’un moment. « D’un seul coup, ils ne voulaient plus écouter notre message, parce qu’il ne correspondait pas à ce qu’ils voulaient faire », a déclaré le spécialiste. Il a indiqué par ailleurs que « la situation n’est pas bonne » et que les américains vont souffrir encore. Contrairement au candidat républicain à qui il a indiqué ne plus vouloir parler depuis plusieurs semaines, il déclare que le candidat démocrate Joe Biden, « prend au sérieux (la pandémie) d’un point de vue de santé publique. »

Publicité

Il a fait entorse aux usages

A deux jours des élections présidentielles dans le pays, cette sortie du Dr Fauci est jugée « inacceptable » par la Maison Blanche. Selon Judd Deere, membre de l’équipe de communication de la présidence, le directeur de l’Institut des maladies infectieuses « fait entorse à tous les usages […] en choisissant, trois jours avant une élection, de faire de la politique ». Rappelons par ailleurs, que les États-Unis ont enregistré ce vendredi 30 octobre 2020, un nouveau record de cas de coronavirus. En cette seule journée, ils ont été à plus de 94 000 cas positif et près de 1000 décès.

Une réponse

  1. Avatar de pied de pangolin
    pied de pangolin

    le docteur fauci et fauca ferait mieux de la fermer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité