La tension est palpable aux USA avec le dépouillement en cours et les accusations de fraude formulées par le président américain Donald Trump. Ses militants gonflés à bloc sont prêts à en découdre. C’est en tout cas ce que craignent les autorités en charge de la sécurité. Il y a quelques heures, un supporter du président Trump a été arrêté par le FBI, après la diffusion d’une vidéo de menaces sur la toile.
L’homme, trentenaire a été arrêté ce vendredi dans les alentours de Los Angeles en Californie. : « Si Biden est élu, je vais faire comme un tireur d’école, il suffit d’éliminer tous ces démocrates » avait déclaré le suspect dans une vidéo diffusée Twitter. Une vidéo qui a attiré l’attention des forces de l’ordre qui ont procédé à son arrestation. On signale que son état mental sera évalué, mais en attendant il a été placé en garde à vue.
L’homme avait présenté ses excuses quelques heures après sa première vidéo affirmant qu’il ne voulait effrayer personne et qu’il était sous le coup de la colère : «D’abord et avant tout, je ne prévois pas, par exemple, de tirer sur aucune école ou, comme, de tuer qui que ce soit ou quoi que ce soit du genre», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait posté la vidéo alors qu’il était «contrarié par tout ce qui se passait». Cela n’a pas empêché son arrestation par la suite.
Laisser un commentaire