,

USA : le FBI arrête un supporter de Trump après une menace de tuerie

(Photo: William Phelps)

La tension est palpable aux USA avec le dépouillement en cours et les accusations de fraude formulées par le président américain Donald Trump. Ses militants gonflés à bloc sont prêts à en découdre. C’est en tout cas ce que craignent les autorités en charge de la sécurité. Il y a quelques heures, un supporter du président Trump a été arrêté par le FBI, après la diffusion d’une vidéo de menaces sur la toile.

L’homme, trentenaire a été arrêté ce vendredi dans les alentours de Los Angeles en Californie. : « Si Biden est élu, je vais faire comme un tireur d’école, il suffit d’éliminer tous ces démocrates » avait déclaré le suspect dans une vidéo diffusée Twitter. Une vidéo qui a attiré l’attention des forces de l’ordre qui ont procédé à son arrestation. On signale que son état mental sera évalué, mais en attendant il a été placé en garde à vue.

Publicité

L’homme avait présenté ses excuses quelques heures après sa première vidéo affirmant qu’il ne voulait effrayer personne et qu’il était sous le coup de la colère : «D’abord et avant tout, je ne prévois pas, par exemple, de tirer sur aucune école ou, comme, de tuer qui que ce soit ou quoi que ce soit du genre», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait posté la vidéo alors qu’il était «contrarié par tout ce qui se passait». Cela n’a pas empêché son arrestation par la suite.

3 réponses

  1. Avatar de Gafariou OKÉTOKOUN
    Gafariou OKÉTOKOUN

    Voilà ce qui arrive lorsqu’on n’est pas capable de respecter le suffrage de son peuple et d’être humble pour reconnaître et saluer, tel un bon perdant honorable, la victoire de son adversaire.

    1. Avatar de Gafariou OKÉTOKOUN
      Gafariou OKÉTOKOUN

      Et pourtant, voilà les déclarations des membres du Parti même de Trump :
      √ sénateur républicain Pat Toomey.
      Réagissant au micro de la chaîne CBS, il a critiqué la position du président républicain : «Le discours du président hier soir m’a beaucoup dérangé, car il a formulé des allégations très, très graves, sans aucune preuve (…) Je n’ai connaissance d’aucune fraude importante» a-t-il affirmé.

      √ Un autre élu a tenu à réagir suite aux récentes affirmations. Will Hurd élu texan s’est exprimé quant à lui sur twitter : «Un président en exercice sapant notre processus politique et remettant en question la légalité de la voix d’innombrables Américains sans preuves est non seulement dangereux et faux, il sape les fondements mêmes sur lesquels cette nation a été construite. Chaque Américain devrait avoir son vote compté.»
      √ D’autres critiques, et de rares soutiens
      Un autre, Adam Kinzinger, affirme que Donald Trump devrait cesser de désinformer : «Cela devient complètement fou», poursuit-il.

      √ Quant au sénateur républicain Mitt Romney, ancien candidat à la primaire : «Le président est dans son droit quand il demande un recomptage… quand il appelle à une enquête sur des irrégularités présumées là où il y a des preuves… il a tort de dire que l’élection a été truquée, corrompue et volée».

      1. Avatar de Gafariou OKÉTOKOUN
        Gafariou OKÉTOKOUN

        N »est-ce pas déjà clair et évident que Trump a perdu les élections et sage de reconnaître la victoire de son challenger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité