Surprise aux USA où un homme décédé a remporté le siège de candidat aux élections à la Chambre des représentants, dans le Dakota du Nord. En effet, David Andahl est mort de complications survenues suite à la pandémie de la covid-19. Hospitalisé quatre jours durant, ce dernier est malheureusement décédé à l’hôpital.
Pour autant, cela ne l’a pas empêché de remporter les élections à la Chambre des représentants. Une élection validée par l’un des procureurs de Dakota du Nord. En effet, ce dernier a affirmé que la règle américaine revenait à dire qu’une personne pouvait bien être élue même décédée, puisque les suffrages exprimés en faveur d’un défunt doivent être pris en compte.
Décédé du covid-19, il remporte une élection
Wayne Stenehjem a alors appuyé ses propos, ajoutant que dans le cas où une personne décédée venait à obtenir la majorité, alors celle-ci est élue. Dans cette situation toutefois, le parti républicain pourra désigner un remplaçant à Andahl, afin d’être représenté dans la Chambre basse, par un élu du 8e district de la Chambre des représentants.
Un contexte politique, particulier
Une élection insolite qui s’inscrit dans un scrutin historique. En effet, outre les élections des représentants, Joe Biden et Donald Trump continuent de mener une incroyable course à la Maison Blanche. À cette heure, impossible de dire qui des deux hommes pourrait remporter l’élection.
Laisser un commentaire