Samedi, une fuite de gaz survenue dans une mine de charbon, dans le sud-ouest de la Chine, a entraîné la mort de 18 personnes. Selon les premières informations, cinq autres individus se trouveraient toujours piégés, en attendant que les secours parviennent à se frayer un chemin afin de venir les aider.
L’accident serait survenu au cœur de la mine de Diaoshuidong, située à proximité de Chongqing. 24 mineurs auraient été piégés par cette fuite de gaz mortel. Sur cette vingtaine d’individus, 18 auraient d’ores et déjà trouvé la mort. Un premier survivant aurait également été découvert. Il resterait, selon les sources officielles, encore 5 personnes à l’intérieur. Pour le moment, nul ne connaît leur sort.
18 décès confirmés suite à une fuite de gaz dans une mine
L’accident est survenu au moment même où les mineurs démontaient un à un les équipements souterrains. Sur place, des enquêteurs ont été chargés d’étudier les raisons liées à ce terrible drame. Pour le moment, impossible de dire d’où provient cette fuite de gaz. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un tel incident se produit.
Les accidents miniers, monnaie courante en Chine
En effet, en 2013, dans cette même mine, trois personnes ont déjà perdu la vie. De manière générale, les mines chinoises sont mal sécurisées et les accidents sont assez fréquents dans le secteur. En septembre dernier, une mine située à proximité de celle de Chongqing a entraîné la mort par asphyxie de 16 ouvriers.
Laisser un commentaire