737 Max : un « cadeau de Noël » pour Boeing

Après les périodes de vaches maigres, l’avionneur américain reçoit une bonne nouvelle. En effet, la compagnie aérienne Ryanair a fait une commande de 75 Boeing 737 MAX à prix cassé. Cette annonce faite par le responsable de la compagnie intervient quelques jours après la levée d’interdiction de vol qui avait été imposée à ce modèle du constructeur américain. Lors de la conférence de presse qui a été faite dans le cadre de la signature de ce contrat, les deux parties n’ont pas voulu donner le prix auquel les 75 Boeing 737 MAX ont été négociés.

135 commandes préalables

Il a juste été rappelé que ces appareils s’ajouteront aux 135 exemplaires déjà commandés par Ryanair. Cette commande amène ainsi à 210 MAX au total sur une durée de cinq ans. Les premiers appareils de cette série seront livrés à partir de 2021. On retient tout de même que la nouvelle commande entre dans le cadre d’un accord global avec Boeing sur l’indemnisation des retards de livraison.

Publicité

Une bonne affaire pour Ryanair

« Cela nous permettra d’offrir des tarifs toujours plus bas que nos concurrents », a fait savoir le patron de la compagnie aérienne Ryanair Michael O’Leary. La structure se table en effet sur 200 millions de passagers en 2026 à l’échelle des trois marques du groupe (Ryanair, Buzz et Malta Air). En 2019, ils avaient 149 millions avec une flotte de 600 Boeing 737, dont 210 MAX, contre 470 en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité