Le village de Gadiaga, situé au nord de Dakar, a été le théâtre d’un incendie le samedi 19 décembre dernier. En effet, un puits de gaz a pris feu. L’ingénieur américain intervenant sur l’infrastructure a été sérieusement brûlé. Transporté à l’hôpital Principal de Dakar, il succombe finalement à ses brûlures. On apprend après sa mort que son employeur Rogers Beall n’a pas pris en charge ses frais d’hospitalisation.
Sa femme s’est occupée de tout
La société l’a pourtant recruté directement. C’est l’assurance de la femme de l’américain qui a permis de lui prodiguer des soins. Selon la même source, l’épouse d’Henri Michael Gunning est une sénégalaise travaillant à Petrosen. Elle est une cadre de cette société. Le Président du Conseil d’Administration de Petrosen, Mary Teuw Niane aurait contacté le directeur de l’hôpital Principal de Dakar, une fois informé de l’accident.
Avant même sa mort, M Gunning devrait être évacué vers le Maroc et sa femme s’apprêtait encore à payer les frais de ce transfert. La victime est père de cinq enfants selon le journal sénégalais Libération. Rappelons à toutes fins utiles, que Petrosen est la Société des pétroles du Sénégal. Elle est détenue à 99% par l’Etat du Sénégal.
Laisser un commentaire