,

Assassinat de Fakhrizadeh : les dernières révélations de l’Iran

Il y a quelques jours, Mohsen Fakhrizadeh, considéré comme le père du nucléaire en Iran, trouvait la mort après avoir été abattu dans son convoi automobile. Selon le commandant en chef adjoint du corps des Gardiens de la Révolution, ce dernier serait d’ailleurs décédé à cause d’une mitrailleuse contrôlée par satellite.

Le 27 novembre, Mohsen Fakhrizadeh circulait sur l’autoroute lorsque son convoi a été pris pour cible par une mitrailleuse téléguidée. Celle-ci aurait repéré le scientifique avant de tirer à treize reprises. L’arme s’est concentrée sur l’individu, qui n’a eu aucune chance. Sa femme, qui se trouvait à 25 centimètres de ce dernier, n’a pas été touchée. Une information confirmée par le contre-amiral Ali Fadavi.

Publicité

De nouvelles informations sur la mort de Fakhizadeh

Contrôlé depuis un satellite, sophistiqué, l’engin était également doté d’une intelligence artificielle, développée en reconnaissance faciale. Le chef de la sécurité du scientifique a reçu pour sa part, quatre balles, lorsqu’il a tenté de le protéger. Sur place, aucune trace de terroristes n’a été retrouvée. Pour le moment, le bilan humain reste incertain. Si Fakhrizadeh est bien décédé, nul ne sait s’il y a eu d’autres victimes.

Washington, impliqué ?

Selon Téhéran, le gouvernement israélien serait responsable du décès de Fakhrizadeh. Des accusations balayées d’un revers de la main par l’État hébreu. Du côté américain, les critiques sont similaires, or, nul ne sait si Washington était réellement impliqué, voire au courant de l’imminence de cette attaque. Aucune preuve ne semble aller en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité