Une rencontre pour discuter de la politique commerciale du Nigéria. C’est ce que souhaite le gouvernement de Patrice Talon après la réouverture des frontières entre le Bénin et le Nigéria. Le gouvernement béninois a adressé, selon Frisson radio, une correspondance au président Nigérian Muhammadu Buhari, afin qu’une rencontre s’organise entre les autorités des deux pays. Cette rencontre va permettre d’échanger sur la nouvelle politique du géant du Nigéria sur les échanges commerciaux avec ses voisins.
Ceci afin d’éviter que le voisin de l’Est n’en vienne encore à fermer de façon unilatérale ses frontières avec le Bénin. Fermées depuis août 2019 par le gouvernement de Buhari, les frontières entre le Nigéria et ses voisins ont été rouvertes le 16 décembre dernier. Mais, il semble qu’il y a des préalables à régler. Car, malgré cette réouverture, aucun camion ne traverse les frontières pour aller du côté du Nigéria pour le moment.
Seuls les piétons sont autorisés. Et donc, avec cette correspondance, les autorités des deux pays vont pouvoir se retrouver dans un cadre formel pour redéfinir les bases des relations commerciales. Cette rencontre aura lieu probablement dans quelques semaines si la partie nigériane donne son accord.
Laisser un commentaire