Après plusieurs mois d’absence sur la scène politique nationale, le parti Union Sociale Libérale de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon est monté au créneau mercredi 09 décembre pour donner son appréciation de l’actualité politique nationale, notamment celle relative à la présidentielle de 2021. Le parti estime que les conditions ne sont pas réunies pour une élection ouverte à tous.
Longtemps absent sur l’échiquier politique national, le parti Union Social Libéral rompt les amarres. Les responsables du parti ont échangé mercredi avec les hommes des médias sur l’évolution du processus devant aboutir à l’organisation de la présidentielle de 2021. Dans sa déclaration, le parti appelle à la transparence et prévient les béninois d’une élection taillée sur mesure.
Pas question d’aller aux urnes
Il n’est pas question que les béninois aillent aux urnes dans ces conditions, ont indiqué les responsables de l’Usl. Les dernières décisions rendues par les juridictions africaines, le système de parrainage, sont autant de faits sur lesquels, a porté la déclaration. En effet, à en croire l’Union Sociale Libérale, « le parrainage inclus dans le code électoral est un instrument d’exclusion« . L’Usl ne note aucune condition d’organisation d’une élection libre, transparente et inclusive qui puisse appeler le peuple béninois aux urnes en 2021, ont-ils fait savoir. Le parti a exprimé le vœu que les institutions de la république puissent véritablement se mettre au-dessus de la mêlée pour que règne la démocratie.
Laisser un commentaire